mardi 8 juillet 2014

Tournée extérieure

Bidabière, le mini moineau

Les hérissons ne vont pas mieux, beaucoup d'entre eux sont morts, d'autres sont arrivés entre temps. Le petit Alcatraz est mort aujourd'hui.

Vendredi j'étais en animalerie et nous avons eu un bébé oiseau, probablement un moineau. Il n'avait qu'un ou deux jours. Il a fallu lui donner la pipette toutes les heures environ. Un plus vieux est arrivé un peu après. Le tout petit, bien que j'y croyais, est mort hier.

Alcatraz
Deux chouettes chevêches sont mortes, aussi.

Nous avons eu un pic vert, il a été euthanasié.

Il y a une petite chouette effraie, mais elle n'est pas en forme.

Le tableau de recensement des décès et départ s'est rempli, en deux jours. Heureusement c'est aussi parce que nous avons relâché 4 chouettes hulottes, 2 pies et une corneille.

4 nouveaux bénévoles sont arrivés entre dimanche et lundi, nous sommes donc 10 cette semaine, ce qui change par rapport à la semaine dernière où nous étions 7.

Aujourd'hui et hier j'étais affectée aux enclos extérieurs, ce qui comprend 3 lapins de garenne, 2 fouines, 1 putois, 5 renards, la mare, 5 hérissons, des tortues, des pigeons et des tourterelles, ainsi que les petites volières où il y a merles, grives, choucas, un circaete, une chouette effraie, 5 chouettes cheveches, un hibou moyen duc, un faucon crécerelle et un pic vert. Tous ces animaux seront bientôt relâchés.
Tous les matins il faut donc passer par tous ces enclos et volières pour ramasser le repas de la veille et en redonner pour les animaux diurnes. Pour les nocturnes nous remplissons les gamelles et donnons les poussins le soir.

Généralement ceux qui sont en tournée extérieure sont également responsable du linge et des taches diverses. Ainsi j'ai aidé au nettoyage des box des goélands, tache la plus physique car il faut tout démonter, retirer les grilles et le papier journal qui recouvre le sol, nettoyer les grilles et les séparations, ainsi que le sol. Et tout remonter.

Demain c'est mon jour de repos :')

La salle des box des goélands


1 commentaire:

  1. C'est super de pouvoir vivre en quasi direct tout ceci !

    RépondreSupprimer