dimanche 27 juillet 2014

Cette semaine est passée extrêmement vite.

Parlons des hérissons, tout d'abord. Après que Tic soit mort, ce fut au tour de son frère, Tac, de décéder. On s'y attendait, malheureusement.
Mais le pire ce fut pour les deux petits bébés Blanc et Noir, dont les yeux étaient à peine ouverts, qui sont morts dans la semaine, après des nuits d'efforts acharnés à se lever à 4h pour les nourrir ... C'aurait été trop beau de les voir grandir pour que les futurs bénévoles aient la chance d'un jour les relâcher alors qu'ils sont arrivés à peine agés de 2 jours ...

Le renard dont je parlais dans mon dernier article ne s'est pas remis de son choc avec un véhicule. Il a été euthanasié car ses pattes arrières étaient inutilisables, et il semblait complètement sonné par l'incident.

Bonnes nouvelles maintenant !

Les deux poules d'eau, Bubble et Gum, que nous avions eues toutes petites, pour qui nous n'avions aucun espoir, sont passées en petite volière ! Le terme volière n'est pas très bien adapté ici car ce sont des animaux qui ne volent pas, mais en tout cas elles ont bien 10 m² (au moins !) pour elles qu'elles partagent avec une poule d'eau adulte. Ca leur change du petit carton ... En plus leurs plumes de juvénile commencent à pousser, couvrant leur duvet tout noir.



Le bébé crécerelle, en photo dans l'article précédent, est à tomber par terre. Il pousse des petits bruits pour réclamer à manger, et mordille mon doigt quand je lui tends. Lui aussi n'aura plus de duvet dans quelques jours, ses premières plumes commencent à pousser. Je crois que ce crécerelle est l'animal auquel je suis le plus attachée car il est absolument adorable :') (J'ai envie de le ramener à la maison ... )

La buse va un peu mieux, elle avait été percutée par un véhicule, il me semble. Elle mange seule, et même elle se rue sur la nourriture, alors qu'il fallait la forcer, avant. Nous avons eu deux nouvelles buses, aujourd'hui. L'une d'entre elle allait très mal après un choc véhicule, l'autre semblait plutot en forme.

Quant à nos martinets certains viennent, d'autres partent. Nous en avons relâché 6 l'autre jour, dans le champ d'à coté. Et ca fait du bien de voir ca après les efforts que nous pouvons, et devons fournir pour eux.

Les deux phoques Omicron et Sampi, sont allés à l'eau afin de rencontrer pour la première fois Iota, Io et Sigma. Ils ne sont restés qu'une heure environ, car il faut tranquillement les habituer.



Nous avions planifié une sortie bowling entre bénévoles vendredi soir, afin de célébrer notre dernier week end tout ensemble, car cela fait un moment (environ 2 semaines, je crois. Ou peut etre 3 ...) qu'il n'y a pas eu de grosse vague de nouveaux bénévoles. Résultat il y a une très bonne ambiance entre nous. Seulement une portée de 4 petits lapereaux de Garenne est arrivée peu avant. Etant donné qu'il faut les nourrir toutes les 3 heures, et ce jusqu'à 23h nous avons du annuler notre sortie bowling, mais nous sommes allés se baigner dans un lac au lieu de ça. Ma foi, c'était sympa aussi !
Mais malheureusement un des 4 lapins est décédé.. Nous espérons que les 3 autres vont survivre, ils sont à croquer eux aussi !

Un cormoran est arrivé au centre. Il est très bizarre car il n'a pas du tout peur de nous, il semble sonné, aveugle, voire même sourd. Il ne réagit pas ... Il faut le gaver mais visiblement il régurgite ensuite.




0 commentaires:

Enregistrer un commentaire