mardi 1 juillet 2014

1er jour à l'animalerie



J'avoue, j'étais vraiment fatiguée hier. Fatiguée moralement, après une semaine et demie intense en larmes. La mort de Patacookiecrue m'a foutu un coup au moral. Je me suis effondrée, je suis partie me coucher sans même finir mes taches de nettoyage des locaux.
Mais j'ai à peine pu dormir.
J'ai encore du mal à réaliser que je ne verrai plus jamais ses petits yeux magnifiques, ses poils si longs et doux. Et son odeur. L'odeur de ma Patoune.

Heureusement pour moi j'ai pu me lever à 8h30 pour commencer à 9h car je m'occupe de l'animalerie, c'est à dire des oiseaux juvéniles ou en soin, exceptés les goélands, qui sont à part.

Ce matin on a retrouvé une grive et un pigeon mort. Ca ne me fait rien pour le moment car je ne suis pas attachée aux animaux vu que je suis arrivée hier.

Nous étions 3 à nous occuper de ce domaine. Journée calme en perspective. Nous avons pesé tous les oiseaux et nettoyé leur cages, remis eau et graines pour les plus grands, et commencé à nourrir les plus jeunes : un à un à la pince ou à la pipette. Il y avait donc des merles, une corneille, des pigeons, des hirondelles, des moineaux, deux chouettes cheveches et une tourterelle.

Il faut nourrir les juvéniles toutes les demies heures ou heures, en fonction de leur faim et de leur etat. Nous avons également gavé une chevêche qui n'avait pas touché à son poussin de la nuit, et dont le pronostic n'était pas bon. On verra demain ... J'ai peur de la retrouver morte, ainsi que le tout petit bébé moineau, et l'hirondelle qui passe sa journée allongée, et qui mange à peine.

Un goéland a été euthanasié, il se faisait manger par des asticots.

Demain nous serons deux à l'animalerie, avec Alizée. Elle n'a jamais été à l'animalerie, je vais devoir la former !



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire