mercredi 2 juillet 2014

Madame



Deuxième jour à l'animalerie.

Ce matin nous n'avons pas retrouvé d'animaux morts parmi les oiseaux. Ca fait chaud au coeur :')
Sous le soleil Normand nous avons commencé à nettoyer les cages, peser et nourrir les oiseaux. Une des chouettes cheveche, dont l'oeil droit ne s'ouvre pas, n'a pas mangé son poussin. Il a fallu la gaver ce matin, puis recommencer ce soir. Ce soir elle a presque tout régurgité. Je crains de ne plus la retrouver demain .. (Edit : La chouette est morte quelques jours plus tard .. )

Hier une mignonne hirondelle rustique est arrivée. Elle était superbe. Voyant qu'elle mangeait seule et sortait la tête de sa boite à chaussure nous avons essayé de la tester en vol. Malheureusement elle semblait avoir un problème à une aile, suite à un choc. Je l'ai appelée Madame. Elle était vraiment belle, je tombe amoureuse des hirondelles, elles sont toutes douces ! Dans l'après midi Madame s'est affaiblie, d'un coup d'un seul. Et puis, dernière convulsion et elle est morte devant mes yeux.

J'ai pu, pour la première fois, m'occuper des phoques : Chewbacca (officiellement Io) et Sigma, agés de 3 jours environs. Ils pèsent déjà une dizaine de kilos et sont bien vigoureux ! Ils sont actuellement en quarantaine et il faut les gaver avec de la bouillie de poisson. A cause de la quarantaine il faut suivre une procédure très stricte : vêtements uniquement pour les phoques, plus une combinaison, charlotte, bottes et masque, afin que l'on ne se transmette pas les virus mutuellement.

Dans l'après midi, deux bébés gallinules poules d'eau sont arrivées. Le problème c'est que ce sont des animaux très cons : on a beau leur mettre un vers ou de la bouillie devant la bouche pendant des heures, ils ne l'ouvriront pas. A coté de ça ils ne savent pas se nourrir seuls ... Il est quasi impossible de faire survivre un bébé poule d'eau. Heureusement, avec acharnement nous avons réussi à leur faire comprendre que pipette = mangé.

Sinon, mon portable ne fonctionne plus, je n'ai plus de contact direct avec l'extérieur, hormis mon ordinateur, mais il reste en haut dans le dortoir. J'espère qu'il va remarcher pour m'occuper entre deux nourrissages et pour téléphoner.

Les journées passent à la fois vite et lentement ... Mais tous les soirs la fatigue se fait vraiment sentir, surtout quand il faut nettoyer les locaux.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire